Séverine Dupuy-Busson à l’honneur

Séverine Dupuy-Busson est docteur en droit, avocat au Barreau de Paris et enseignant-chercheur au sein de l’Institut Chateaubriand, le laboratoire de recherche du Groupe EAC. Dans ce cadre, elle vient de publier aux éditions Weka un opuscule intitulé « La responsabilité des contenus sur Internet ». Présentation des pointes de la publication.
La mise en ligne de contenus sur Internet, si elle est devenue aujourd’hui très aisée, n’est jamais une action anodine. Cela peut mettre en cause notre responsabilité, souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
Parce qu’Internet est un média relativement récent et mouvant, on s’imagine parfois que c’est une zone de non-droit et que tout y est permis. Mais s’il est vrai que le flou a longtemps dominé en la matière, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Une loi existe, dont il importe de connaître la teneur dans la mesure où « nul n’est censé ignorer la loi ». Informer et former constitue donc la tâche essentielle que Séverine se donne dans cette enquête très pointue.